Laissez-vous guider !

Fort d’une expérience dans divers restaurants gastronomiques, mais aussi en tant que formateur et conférencier sur les vins du Languedoc, sa région d’origine.

Aujourd’hui, David  a rejoint Philippe pour s’occuper avec lui de la sélection rigoureuse des vins. Fervent défenseur d’une forme de viticulture paysanne et orientée vers le respect du terroir et de l’environnement, il vous fera découvrir ses choix à travers les nombreuses références proposées. Des vins d’artisans, des vins d’auteurs qui ne laissent pas indifférent !

L’assiette du vin c’est aussi une cave à vin, avec une sélection rigoureuse de vignerons respectueux de leur terroir, souvent BIO voire Biodynamique et d’un bon rapport prix/plaisir.

La devise : boire bon mais pas à n’importe quel prix !

Coup de cœur

Vin d’œillades Thierry Navarre 2016

Une cuvée fraîche et digeste parfaite pour l’été !

Douze hectares de vignes plantées sur des grandes terrasses de schistes bruns. L’environnement est un cirque de petites montagnes couvertes de chênes verts, d’arbousiers, bruyère, cistes et romarins, thym … Le paysage est un joyau du haut Languedoc.

L’esprit de travail : La culture de la vigne respecte la terre, les cycles, les saisons. Pas d’utilisation de produits chimiques mais du compost, des préparations naturelles, infusions de plantes, purin d’orties. Labour et binages des sols. Vendanges manuelles en petite équipe (7 personnes)

Vin de France, sur le terroir de Saint Chinian Roquebrun.

L’Œillade est un ancien cépage du Languedoc cousin du Cinsault, c’est un vin à boire jeune (3 à 5 ans), frais sur le fruit et les épices.

Le vin des copains et des grillades son faible degré 11.5 enthousiasme le buveur !

Catégorie :

Offres promotionnelles